Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erasmus en Turquie
11 janvier 2013

Bonjour à tous !

tr

 

 

Dans ce blog, je vais faire en sorte de faire partager à ma famille et mes amis ma vie quotidienne en Turquie.
Et oui, je serai étudiante Turque pendant 5 mois, du 28 janvier 2013 au 25 mai 2013, date de mon retour en France.

Mais pourquoi la Turquie ?

Au départ, nous avions à faire 6 choix pour une université à l'étranger dans le cadre de mon programme d'Ecole.
Mon premier était Cancun au Mexique, puis la Turquie à Cesme, Les Baléares, Barcelone, le Canada et l'Angleterre car j'aurai aimé aussi être dans le pays où est mon frère.

Finalement j'ai eu mon deuxième choix, et mes parents et moi étions content car la Turquie c'est beaucoup moins loin que Cancun ;)

Après plusieurs galères ( on a eu nos lettres d'acceptations un mois avant le départ...), le visa et les billets d'avion étaient enfin en ma possession. Ce qui nous a aussi rassurer c'est le fait que nous nous sommes rendus quelques mois auparavant sur place et on a pu voir dans quel environnement j'allais vivre durant ces 5 mois. J'ai aussi rencontré mon coordinateur sur place (celui qui va s'occuper des filles et moi sur place, car oui nous sommes trois copines à partir là-bas), il est super sympa et c'est tellement plus rassurant que d'arriver paumée !!

Mon Ecole

Elle est située à Cesme ( à 80 km d'Izmir), et c'est une Ecole de Tourisme tout comme la mienne, apparemment se serait l'une des meilleures (apparemment ahha :) ) elle donne vue sur la mer ( comme ça on pourra allez faire bronzette quand on séchera allégrement les cours !! c'est une boutade maman :p )

cesme_karayollaribig

 

 


Elle est assez ancienne (on dirait un établissement désaffecté) mais bon comme on dit : l'habit ne fait pas le moine !! (j'espère !)

 P1020295

 

 

Et aujourd'hui je suis à j-15 de mon départ. La boule au ventre, la peur de l'inconnu, mais j'espère que je vais vivre une superbe expérience.

Donc voilà, je vous dis à dans 5 mois :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus en Turquie
Publicité
Archives
Publicité